Je suis ravie de vous présenter mon tout premier patron : la jupe Málaga ! Découvrons ensemble tout ce qu'il y a à savoir sur ce modèle...
Málaga est une jolie jupe modulable à la taille par des lacets, qui deviendra vite un indispensable de votre garde-robe avec ses grandes poches et sa coupe simple mais élégante!
Commençons par un petit zoom sur les poches. Les instructions détaillées du livret permettront même aux couturières les moins aguerries de réaliser ces poches italiennes à la découpe géométrique, terriblement pratiques pour y ranger téléphone, baume à lèvres, carte de métro...
La ceinture de la jupe vient se poser au dessus des petites hanches, pour un look tout en décontraction, et grâce aux lacets (qui font joli, mais pas que ! ), vous pourrez resserrer la ceinture en mode "paperbag" pour remonter la jupe à la taille pour un style plus rétro.
Il faut quoi pour faire cette jupe alors ? Et bien déjà (surprise, surprise) du tissu ! Entre 1m40 et 2m pour une laize de 140, selon votre taille. La taille étant froncée, le choix du tissu va dépendre du rendu que vous souhaitez : un tissu rigide comme du wax va donner du volume à la jupe, comme ci-dessus ; si vous préférez un tombé plus discret privilégiez un tissu léger comme de la popeline (comme la version ci-dessous), du lin, ou un chambray. Et n'ayez pas peur de jouer avec les motifs : les grandes pièces de la jupe s'y prêtent particulièrement, et vous pouvez aussi utiliser un tissu contrastant pour les lacets et/ou les poches... A vous de jouer !
Il vous faudra également pour la fermeture dans le dos un zip invisible et des boutons, ainsi que du thermocollant moyen pour la ceinture si vous avez choisi un tissu léger.
Découvrez les version des clientes et testeuses :
Comments