Oui oui, le top ET la robe : Palmyre c'est un patron 2 en 1 !
Vous aurez le choix de coudre avec ce patron soit une robe chasuble, soit un petit top.
Avec Palmyre je recherchais tout particulièrement le confort et l'aisance, la coupe est donc plutôt ample, sans fermeture ni boutonnage nécessaire pour enfiler la robe ou le top. Pour coudre l'une ou l'autre version vous aurez donc uniquement besoin de tissu et d'un peu d'entoilage thermocollant léger pour le col !
Mais malgré sa simplicité apparente, Palmyre regorge aussi de petits détails techniques : col officier, patte polo, poche plaqué, coutures fendues… Il y a vraiment de quoi s'amuser (et évidemment toujours la possibilité de coudre la robe avec des poches sur les côtés) et laisser libre cours à son imagination en assortissant par exemple différents tissus !
Et justement, parlons un peu tissu ! Comme la coupe est un peu large, je recommanderais plutôt du tissu avec un peu de fluidité, j'éviterais tout ce qui amènerait trop de rigidité au vêtement. Pour vous faire un idée, voilà ci-dessous 4 versions de Palmyre dans 4 tissus différents : un top en coton ajouré, un top en crêpe, une robe en chambray, et une robe en lin (de gauche à droite). Vous voyez qu'il y a vraiment une version de Palmyre pour tout le monde ! D'ailleurs, petit jeu : un autre patron de Basil(e) a décidé qu'il irait hyper bien avec Palmyre et s'est glissé dans ces photos, saurez-vous retrouver lequel ?
Mais le plus beau avec Palmyre ? C'est que c'est un patron sieste-compatible, testé et approuvé par votre humble serviteuse !
Et pour vous faire une idée de toutes les possibilités qui s'ouvrent à vous avec le patron Palmyre, découvrez les version des clientes et testeuses :
Comments