top of page
  • Photo du rédacteurBasil(e)

La robe Rochelle

Et dix ans plus tard (au moins), elle écrivit enfin l'article sur la robe Rochelle !

Rochelle est une robe à découpe princesse style années 50 très flatteuse. Patron PDF disponible du 32 au 56

Rochelle ce sont des coutures princesses pour mettre toutes les poitrines en valeur, une coupe patineuse pour le côté rétro qui fait plais'... et des poches évidemment !

Rochelle est une robe à découpe princesse style années 50 très flatteuse. Patron PDF disponible du 32 au 56
Un joli passepoil pour souligner l'encolure

C'est aussi un petit passepoil à poser à l'encolure pour joliment la souligner (et parce que le passepoil, c'est quand même très chouette).





J'ai apporté une attention toute particulière aux instruction pour assembler les coutures princesses pour que même les couturières les moins expérimentées puissent s'y frotter sans trop de risques ! La seule autre difficulté technique est la pose de la fermeture invisible dans le dos, mais en prenant son temps tout devrait bien se passer ^_^

Rochelle est une robe à découpe princesse style années 50 très flatteuse. Patron PDF disponible du 32 au 56

En plus de la fermeture invisible vous aurez besoin de thermocollant léger pour la parmenture. Pour le tissu je conseille un tissu moyen, avec un peu de fluidité dans le tombé : du lin, du chambray, éventuellement une gabardine légère... Je vous propose ci-dessous deux versions : une en chambray (à gauche), et une en satin de coton (à droite).

Rochelle est une robe à découpe princesse style années 50 très flatteuse. Patron PDF disponible du 32 au 56
Une de ces photos a été prise peu de temps après mon réveil : devine laquelle ?

Et le petit instant dossier + fun fact sur ma life : je suis venue à la couture en faisant des costumes, plus précisément du cosplay (pour les non initiés c'est se grimer en un personnage de film/série/BD/etc.), et c'est à la base pour un costume que j'avais dessiné ce patron ! Plus précisément pour une version humanisée et rétro de BB8 (mais si, le robot trop mim's des derniers films Star Wars), alors sans plus de cérémonie voilà la version Beta de la robe Rochelle :

Rochelle est une robe à découpe princesse style années 50 très flatteuse. Patron PDF disponible du 32 au 56
La ressemblance est frappante non ?

Si jamais ça vous intéresse vous pouvez retrouver mon travail de costume sur mon insta perso !

Et pour revenir dans la couture un peu plus portable tous les jours, découvrez les version des clientes et testeuses :




139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page